Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
1 mars 2009

31 jours#1

Je promène lors de chacun de mes déplacements une quantité improbable de livres à lire...pas la Recherche, qui réussi l'exploit pour une insomniaque de mon espèce de m'endormir de façon sûre dès la 8ème page (et parfois même dès le 3ème paragraphe...) non, des livres dont les critiques lues ou entendues m'ont mis l'eau à la bouche, le sourire aux lèvres et même la larme à l'œil, des que j'ai envie de lire mais qui ne sortent de la petite valise bleue (oui, ils ont même une petite (euh...)valise bleue rien que pour eux ...) que pour former une pile plus ou moins droite à côté de mon lit...prise par d'autres choses c'est en rentrant quand je me retrouve entre les piles de linges sales, les lessives à étendre, le frigo vide à remplir , que j'ouvre et que je sombre dans ces pages  et là, soudain, je suis dans l'urgence de ces lectures qui comportent entre leurs pages un fond d'air de vacances et j'ai l'impression de rattraper un peu un rendez-vous manqué...

IMG_6101_1

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité