Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
2 juin 2008

un grand jour...

Dans un peu près un mois, toutes les radios et autres médias vous parlerons du grand jour que représente ce rite de passage qu'est et que reste la première épreuve du Bac, soit la philo et ses sujets tour à tour rigolos, désarmants ou enjoleurs; mais... car il y a un mais. Aujourd'hui est un grand jour pour beaucoup de lycéens et peu de médias s'en font l'écho, aujourd'hui premier jour des épreuves de BEP et de CAP. Peu de chose peut être au regard du grand diplome national et pourtant beaucoup pour des élèves et...leurs enseignants. D'une part cet examen est un véritable ouvre-boite, le sésame vers un Bac Pro et même parfois vers un Bac tout court (si si, il y a des élèves qui retournent en général après être passé en professionnel!!)mais c'est aussi le temps où nous pouvons mesurer le chemin parcouru par des jeunes qui arrivent un peu fachés avec l'Ecole et pour lesquels nous avons mis en place des projets, des méthodes, un suivi pour tenter une réconciliation non seulement avec la chose scolaire mais aussi souvent avec eux même tant les deux sont liés dans les mouvements de l'adolescence... Alors aujourd'hui, ils ont tremblé un peu, certains ont eu un peu chaud, d'autres ont été effrayés à la lecture du sujet, ou rassurés, mais nous avons tous suivi leur journée avec une certaine émotion et...en croisant les doigts !! (et pour ma part j'ai croisé les dix !!) vous pouvez en faire autant pendant trois jours encore !!

Publicité
Commentaires
C
Je croise, je croise, d'autant plus que mon petit frère en est...<br /> Lui, celui que j'admire tant, parce qu'il a de l'or dans les mains, et parce qu'il s'est battu pour arriver là où il est : forcément, un bon élève n'a soit disant pas sa place en filière technique, même s'il en rêve...<br /> Alors comme toi, je me bats contre ces préjugés stupides sur les filières techniques...
V
Courage ma petite K. J'espère que tu as pas trop, mal à force de croiser les doigts pour toute ta troupe. Toujours aussi battante à ce que je vois. toujours à vouloir tout donner aux autres. C'est bien toi. Ne changes rien. Tendres amitiés
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité