Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
26 août 2008

Mal au ventre...

Sûr, si les élèves savaient dans quel état me met la rentrée ils seraient morts de rire ou au contraire prendraient grand soin de moi pour le reste de l'année...
Ben, oui c'est ainsi depuis tout le temps, les jour de rentrée me donnent des maux de ventre terribles, et cette année comme les autres ! Alors ce week-end d'avant jour J, pas question de faire des choses trop loin, ni avec trop de monde (parce qu'en plus je vire quelque peu associale, mais c'est très temporaire c'est juste avant la rentrée, après je redeviens normale, enfin pénible comme d'hab', quoi) alors je me suis défoulée sur les aiguilles à tricoter qui n'avaient rien demandé mais bon, fallait un coupable et un exutoire alors...
En plus une flopée de copines a choisi la fin des vacances pour m'annoncer les venues des BB d'hiver...Novembre, décembre, février; elles égrainent les mois pleins tandis que je me refuse à compter les mois creux mais je compense: des petits pulls, des bonnets, un nid d'ange; même pas fait les photos (demain, promis) et puis le petit pull porcelaine: plus que la couture à faire...(demain aussi, tout fini pour la photo). Après avoir réussi à fatiguer mes yeux et mes dix doigts (mais pas mes méninges, c'est le plus gênant) trois heures en compagnie de Morphée plus tard, le retour au lycée...(là, vous pouvez ajouter une bande son genre film qui fait peur, juste au moment ou d'habitude tout le monde ferme les yeux).
Mon bureau, mon café dans le silence de l'établissement (c'est pour ça que j'aime commencer tôt) et hop; c'est parti pour tout le reste: rencontre avec le nouveau chef (bosseur, carré, sérieux et efficace pas de fantaisie mais humain; et déjà ma chef d'avant me manque un peu, une femme pleine d'humanité, et d'humour!!mais bon, on verra à l'usure!) retour de ma collègue, retour de tous les collègues les uns après les autres...pas d'élèves...qu'est ce que je fous là?? J'aime pas le lycée sans les élèves!! heureusement certains ont téléphoné, juste pour prendre des nouvelles ("et oh, oui au fait la rentrée c'est quand ?" Question posée l'air de rien...les filous!!)


Un peu moins mal au ventre, pas vraiment envie de penser dès aujoud'hui au calendrier de l'année, quelques images qui restent ("permanence rétinienne" parait il) d'un temps qui s'écoule différement, il me reste des grains de sable au fond de mes babouches d'été...

IMG_5187
BON RETOUR A TOUS

Publicité
Commentaires
G
maintenant que la rentrée est passée, bon vent pour le reste de l'année. Bientôt le dernier grain de sable sera tombé de la babouche.....
P
Alors, ces photos de tes tricots?!!!!<br /> C'est mon tour, rentrée lundi, 8H15. Même pas peur! Je me refuse à rentrer dans le bureau, pour me sentir encore "libre" ce weeke end!<br /> De gros gros bisous!
I
Merci , bonne rentrée à toi aussi !! Pour nous les belges c'est lundi !!! ( roulements de tambour !!)
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité