Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
20 avril 2008

de la belle langue...

double plaisir de lecture, pourtant pas prévue au début des vacances de partir sur "Renaissance Italienne" de Éric Laurrent, mais mon attirance pour la Toscane, la critique dans la quinzaine, les quelques mots d'un ami qui sous-entendent que je devrais peut être et mon absolu manque de résistance à la tentation font que je suis partie dans ma librairie préférée et que deux jours plus tard je suis sur le clavier pour faire partager un écrit qui m'a prise au dépourvu... Le personnage principal, narrateur n'est en rien sympathique , pauvre mâle consommateur de femmes et qui au détours d'une rupture se retrouve soudain dans un malaise qu'il a du faire naître chez tant de femmes...bof ! Mais...mais...l'écriture classique, le langage choisi, le vocabulaire précis qui au départ passe pour précieux est au service de bien plus, et quand la Toscane et ses merveilles s'en mêlent...donc il faut passer les premières pages et le côté un peu phalo du narrateur dans la première partie pour rencontrer trois sensibilités extraordinaires servies par une écriture ciselée (euh je me répète un peu là, non?), un petit plaisir de week-end de pluie...

Publicité
Commentaires
M
Excellente critique qui donne le goût de lire ce livre. Merci !
L
ça donne bien envie!!! malgré que j'ai pas la même passion pour la toscane =)))<br /> <br /> PS: merci de ton com =)
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité