Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
26 avril 2008

libre et en situation régulière !!

un p'tit tour en vacances et je laisse mes clefs à Soleillade !! donc je copie ici le com' qu'elle a mis car tout est dit et qu'ici la voix nous manque encore un peu pour y croire vraiment...

Rajae régularisée !
En une semaine, arrestation, mise en rétention et libération… et régularisation.
Incroyable !

Rajae est régularisée ! Non, vous ne rêvez pas ! Je parle bien de la même Rajae qui a été arrêté lundi 14 avril et placée en rétention à Nîmes le lendemain mardi.

Lundi après-midi 21 avril, elle a reçu un coup de téléphone, une femme lui dit «je vous passe Monsieur Le Préfet» et effectivement lui-même, personnellement, a expliqué à Rajae qu'il avait été «sensible à son cas» et qu'il souhaitait lui donner sa chance !

Rajae en est restée interdite, elle n’a pu dire que merci. Et quand elle nous a téléphoné, on a tous eu du mal à y croire.

Mardi 22 avril à 14 h, Rajae a été reçue au service des étrangers et elle en est ressortie avec un récipissé de trois mois avant délivrance d'une carte étudiant. Bien sûr, on voulait une carte «vie privée et familiale», mais on remontera au créneau et en attendant elle est maintenant en situation régulière.

Nous étions tous tellement contents en sortant de la préfecture ! Impossible à décrire, je vous laisse imaginer nos sourires, ça se voyait tellement que plusieurs personnes nous ont interpellés sur notre joie. Rajae tremblait d’émotion. Elle n’arrivait plus à savoir si c’était un rêve ou la réalité. Nous avons tous admiré LE papier, le bon, le vrai, le sésame qui permet de vivre normalement.
Car, voila il s'agit bien d'avoir une vie "normale" c'est à dire la vie que l'on se choisit, la vie toute simple et la vie parfois jolie...nous attendons le papier EN VRAI, je crois que tout ceci nous rend parfois méfiants et c'est peut-être cela le plus difficile...sentir en soi cette méfiance s'installer alors que...comme le dit Soleillade, il ne s'agit pas de compassion, mais d'une chose plus grande encore: un brin d'humanité...ou ce quelque chose que je ne sais pas nommer et qui concerne la confiance que je veux garder et offrir, le respect pour un héritage immense et tellement beau fait pour des Hommes et des Femmes et par eux...

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité