Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
23 mai 2008

petits ateliers avec les élèves...

Durant la semaine, les élèves de BEP de la section métiers de la mode n'avaient pas cours...semaine banalisée pour eux. En fait durant cette année nous avons construit un type de suivi un peu particulier pour cette classe, où les élèves arrivent très souvent sans vraiment savoir en quoi consiste la formation ou avec une idée tout à fait erronée de ce qu'elle est, persuadés de se préparer à la création alors qu'il s'agit beaucoup plus de production de série...pas facile de trouver une motivation à 17 ans quand on a demandé une formation "petite enfance" et que tu te retrouve devant des machines à coudre...du coup cette année, projet suivi des élèves force 5 !! livret de suivi avec commentaires des élèves, des profs et de la famille, heure de concertation avec les collègues une fois par semaine, et surtout journées projets. Ils ont travaillé sur un projet écharpe, sur un projet sac et là sur tout un tas de choses, les "à-côtés" de la couture...ateliers boutons en Fimo (ils trouvent que les boutons commerce ne sont pas jolis !) bagues en perles, pochoirs sur T-shirts, teinture et ...apprentissage du tricot (épique!!) En plus ils ont travaillé à la création d'un film d'animation dans lequel ils ont mis en mouvement les objets des ateliers couture et de leur quotidien d'élèves pour faire des portraits. (j'espère que je réussirais à mettre un bout de vidéo, mais là le film n'est pas monté, et je ne suis pas assez douée!!)

IMG_0471IMG_0475IMG_0484IMG_0483IMG_0487IMG_0472IMG_0474IMG_0486

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité