Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
24 mai 2008

gris souris

une nuit gris souris, entre l'envie de trouver les mots justes devant un trop grand, encore petit tout de même, se voulant indépendant mais ne pouvant faire autrement que de trois fois par jour me joindre sur le n° d'appel d'urgence (on est bien d'accord les loulous, Maman, elle taffe, donc pas d'appel pour rien, on appelle pour un coup de mou, une autorisation indispensable, un truc important, pfft ...tu parle!!)
Gris souris parce que je sais, je devine, je me rappelle combien derrière ces coup d'éclats, la violence des mots et la douleurs de ces crises, il y avait de part et d'autre de l'envie, de l'amour et de l'incompréhension autant de soi que de l'autre....
Gris souris car je me souviens de ce que l'adolescence contient de poisseux et de doux, parce que je voudrais ce matin lui donner encore un peu de cette pensée magique qui lui apportera par le vent des villes, par celui des bois les mots doux que nous ne savons plus articuler depuis quelques temps, et la peur que j'ai parfois de ne pas pouvoir les retrouver, de ne plus oser...

Publicité
Commentaires
P
ah, l'adolescence! <br /> Rappelle-toi que ton ado a la chance d'avoir une maman "réactive" et à l'écoute. Tous les ados n'ont pas cette chance... Courage!
C
Merci pour le coquelicot laissé sur les boucles blondes...<br /> La phase inconfortable du "trop grand pour être petit et du trop jeune pour être vraiment grand" est inconfortable pour chacun, parce que les mots ne suffisent pas toujours même s'ils restent essentiels...<br /> Tu les retrouveras, j'en suis certaine, parce que tu ne veux pas les perdre...
M
Pas facile d'être une maman d'ado mais encore plus difficile d'être ado....à mon avis de maman qui a déjà passé par là.<br /> Bon courage. Tu trouves toujours les bons mots pour nous parler. Je suis convaincue que tu trouves aussi les bons pour parler à tes enfants.
V
toujours les bons mots, petite K, pour traduire tes sentiments, et comment tu ressents les autres autour de toi. merci pour ton message aussi sur mon blog et ton mantra. plein de pensées positives pour cette nouvelle semaine qui attaque demain...
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité