Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
29 septembre 2008

du calme...un peu....

IMG_5394

parce que je ne sais pas rester en colère trop longtemps, parce que je sais que ceci ne me mène à rien, ou à pas grand chose (au choix) et surtout parce que j'attendais cette rencontre, ce moment dont je savais qu'il serait parfait avec une impatience.... Ambronay, les chœurs Accentus de Laurence Equilbey... au départ juste quelques voix qui ont accompagné par mégarde un nuit d'insomnie (une de plus...) quelques voix et une émotion soudainement si présente, un froissement, un frémissement de l'âme, un bonheur sûr aussi... N'ayant aucune résistance à la tentation (je le maintiens) dès le lendemain il y avait eu les disques, avec un gisant sur la jaquette...un autre signe, (moi qui il y a quelques mois me suis perdue avec plaisirs dans les allées de St Denis devant les gisants merveilleux) et depuis des écoutes répétées (au grand damne de l'ado d'appartement qui reste tout à fait insensible à cette musique et préfère dans ces cas là, chausser son I-Pod et chanter à tue tête des rocks endiablés et joyeux...la crise d'adolescence, et oui...) et ce cadeau: concert à d'Ambronay... un régal, des instants parfaits, des voix qui réveillent un je-ne-sais-quoi, un frisson de bonheur...je ne sais comment décrire cela, je suis restée réfractaire à cet enseignement voulu de mes parents... quand moi aussi... crise d'adolescence... alors depuis, je ne connais pas la musique, je reste au degré zéro de la connaissance, mais là j'étais très loin au dessus du niveau de la mer pour ce qui est des sensations, du plaisir... (je suis également incapable de mettre une bande son sur ce blog...mais certains n'apprécient pas, alors...)

IMG_5396

Publicité
Commentaires
P
quelle paix tu as du ressentr pour être touchée... Moi, je peux t'expliquer comment mettre de la musique sur ton blog... ;°)pour que tu nous fasses partager ton univers...
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité