Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
7 octobre 2008

Grève....

Il y a sans doutes aucuns, beaucoup de bonnes; voire de très bonnes raisons de faire grève...et puis il y en a d'autres peut être moins avouables, plus simples, sans grands idéaux, sans désillusions non plus, alors il y a des matins...je sais que pour beaucoup ces jours sont chargés de craintes sur le rythme de leurs enfants, les heures de perm' ou les temps de transport, mais ...trop de fatigue et aussi de craintes ce matin; alors dans ce petit froid piquant du matin...j'ai dit que non, qu'aujourd'hui je grèvais. Mais je n'ai pas fait les choses pour de faux; quitte à grèver, il faut donner tout de même un peu de soi et un petit bout de sa journée, alors: manif'. Trop peu de monde peut être, ou alors juste cette superposition avec le marché du mardi qui crée un décalage...combien le kilo d'oranges? combien de postes en moins? Elles viennent d'où les tomates? Ils vont où les collègues qui travaillent sur plusieurs établissements? Bref un drôle d'air d'automne avant cette marche dans la ville qui se réchauffe aux derniers rayons de soleil; courte marche durant laquelle invariablement nous parlons des derniers événements d'une classe, des derniers faits d'un élève qui nous inquiète un peu, d'un autre qui semble avoir pris une dimension nouvelle pendant les vacances  et avec lequel nous avançons à grands pas, de ce que ne nous promet pas la suite aussi un peu...nous évaluons non plus les effets de nos efforts mais l'effectif de nos forces... Alors bien sûr nous sacrifions au rituel  du petit café d'après manif' celui autour duquel nous échangeons encore sur tous les possibles, nous sourions aux idées et aux envies qui nous ont menés ici dans cette drôle de maison d'éducation, nous évitons de parler de la suite, trop incertaine pour beaucoup, d'autres effleurent les idées d'un ailleurs qui pourrait combler leurs jours...Soudain envie d'être juste chez moi, de ne plus rien entendre d'autres que ma musique et mes projets, besoin de me retrouver un peu seule...métro, traversée de la place: la maison! Mon univers qui m'abrite de tout et surtout des milles et une questions que je me pose sans cesse, les aiguilles, la laine qui file entre les doigts, compter les mailles par sept pour la dentelle du LFS; rythme rassurant...

IMG_5467
(depuis j'ai terminé l'autre chausson, pour un petit annoncé avec de l'avance, surnaturelle la Droguerie)

Publicité
Commentaires
P
quoi de neuf, ma belle? ;°)
A
Coucou, <br /> <br /> Peux-tu, stp, m'écrire? j'ai quelque chose à te demander...merci bcp.
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité