Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
20 octobre 2008

Octobre...

Une semaine en octobre de Elizabeth Subercaseaux; lecture de saison, sans doutes ... mais pas que... histoire de couple aussi, de non dits, de ce qui aurait pu et n'a pas, histoire de vengeance peut être, histoires de fins, de vies,de morts, d'amours, d'espoirs. Comment une femme face à la maladie et l'urgence d'écriture donne à lire (sans intention?) sa vision, ses silences et tout ce que son mari n'a pas su, ne saura jamais, n'aurait pas deviné... Lecture de saison, l'automne d'une vie écourtée qui laisse au lecteur (celui du livre et celui dans le livre) des doutes et des interrogations sur chaque mot posé, sur chaque page écrite par celle qu'il n'y a plus possibilité d'interroger; et soudain, alors que de nature on refusait l'idée qu'une vengeance pouvait être juste celle ci semble sublime car...éternelle!

IMG_5496

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité