Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
17 juin 2008

jour particulier...

Jour particulier depuis tant d'années déjà, jour redouté souvent, non pas que les rides fassent peur, au contraire, je les attends, vieille je pourrais être insupportable sans regrets et affranchie de tous les regards, de tous les jugements...Jour particulier qui nous renvois au premier, aux quelques qui ont suivis, à des conditions de naissances qui ne sont ni claires, ni simples pour mon cas...alors depuis longtemps j'aime les anniversaires des autres, des amis, de mes enfants, de mes amours et pour ces jours là, je cherche, je prépare, heureuse d'avoir trouvé, fabriqué, emballé avec des papiers choisis, torturant les mots pour aboutir à une carte de voeux simples et douces mais...mais je suis toujours surprise , étonnée qu'une attention me soit destinée, que des mots doux soient écrits sur une carte choisie; persuadée de l'imposture. Une partie de moi essaye d'articuler un "non, non, vous vous trompez..." et pourtant tout au fond il y a aussi le rouge aux joues de cette petite fille, curieuse de ces quelques mots tendres offerts, heureuse d'en être destinatrice, pas toujours sûre de les comprendre, ni de les mériter (mais mérite t on les mots doux?) alors aujourd'hui est un jour particulier, un jour où j'ai essayé de me réconcilier. Merci à celles et ceux qui y ont participé.

IMG_4827

Publicité
Commentaires
T
on ne mérite que ce qu'on a! euh... bon anniversaire en retard...
G
Bon anniversaire, je pense à toi!
P
Tu es une femme merveilleuse.<br /> Capable de dire ses maux, de choisir le bon mot, de vivre au mieux dans ces courants de Vie et d'enVies qui nous malmènent tant.<br /> <br /> Sache que je serai très fière si un jour j'avais une fille qui te ressemble: à la fois si sensible et si forte, à fleur de peau et pourtant à l'écoute des autres, pleine d'humanité!<br /> Ton parcours est semble-t-il "particulier", mais il t'a aussi permis d'être cette femme, cette épouse, cette mère capable de dépasser les apparences et d'entendre les silences.<br /> <br /> Bon anniversaire. <br /> Que la Vie comble tes envies!
M
je te souhaite un très bel et doux anniversaire ...
M
Bon anniversaire chère amie de blog. Je te souhaite la paix du coeur .
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité