Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
31 janvier 2010

des voeux... date limite!!

Elle en a parlé, et a osé le faire, alors, entre deux tétées et le reste, quelques lignes posées au bord du dernier jour du premier mois de l'année...
1)2)3) et 4) car les quatre premiers ne peuvent être que pour eux, pour ces étapes qui vont marquer l'an, le bac de premier loulou, le passage au lycée de loulou second, le quotidien de collégien de troisième loulou et la première année de petite quatre. A chacun mes vœux les plus tendres, car chacun traverse des étapes de ce qui fait une vie, de ce que l'on devient adulte.
5) Et pour eux le vœux commun de ne pas sombrer dans l'inquiétude qui parfois les guette, de prendre cette année comme les suivantes tel un cadeau, une invitation au bonheur, un petit bout de cette grande construction qui ferra leur vie, un chemin que je leur souhaite le plus doux possible
6) que je puisse moi aussi accepter de lâcher prise, que loin de terrasser le dragon, je l'endorme de mes joies et de mes rires, que les bonheurs le fasse fuir, et que je me laisse bercer par cette vie à six, doucement, sans craintes
7) prendre le temps pour me retrouver, pour m'accepter aussi...
8) pour celui qui accompagne mes jours et mes nuits, que nous nous trouvions, encore, toujours ...
9) l'insouciance...
Il est sans doute beaucoup trop tard pour redonner le flambeau à d'autres, pourtant si par aventure certaines veulent tenter...

Publicité
Commentaires
V
toujours aussi beau...<br /> je ne sais comment, avec de simples mots, tu peux toujours nous émerveiller...<br /> meilleurs voeux à vous 6 et chasse enfin ce dragon, qui n'a plus de place à tes côtés...
V
toujours aussi beau...<br /> je ne sais comment, avec de simples mots, tu peux toujours nous émerveillés...<br /> meilleurs voeux à vous 6 et chasse enfin ce dragon, qui n'a plus de place à tes côtés...
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité