Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
10 avril 2009

des petits bouts de vacances...

car c'est les vacances !! c'est à dire qu'il faut gérer toute la journée les heurts de fratrie, les gnougnougnasseries du plus jeune, la voix grave et les propos forts agréables du plus grand, et laisser une place au second, qui parfois se sent un peu coincé entre deux...
c'est à dire qu'il faut faire les deux repas par jour (pas de cantoch'!) et tenter d'expliquer que oui il y a encore des légumes car le régime pain, fromage, chocolat n'a pas encore prouvé toute son efficacité pour la lutte contre tout un tas de maladies dont on voudrait les voir épargnés, ni contre l'apparition de la patate de canapé dont nous ne voulons pas nous voir affublés...
c'est à dire qu'il faut expliquer plusieurs fois par jour que oui, je suis là mais que je demande aussi à avoir quelques instants (pour ce qui est de la notion d'instant savoir qu'elle ne peut décemment pas dépasser la demi-heure, plus se serait torture infligée à mineur de plus d'un mètre trente, faut faire gaffe!!) donc je voudrais quelques instants, voire peut-être juste pouvoir prendre mon bain tranquille... c'est trop ? bon, ben ma douche alors... ?
ce n'est pas pour cela que j'ai décidé de nous constituer prisonniers volontaires... j'avais compris que c'était pour de faux, que je repartirais avec les miens (même si j'en ai perdu un dans la manif' et que là, je ne rigolais plus du tout du tout... lui non plus du reste!! mais nous nous sommes retrouvés sur l'air de chabada, et viens là mon tout petit donc tout va bien) ils avaient demandé des T-shirts, choisi les slogans qu'ils voulaient et hardis petits !! Nous étions 1000 à Lyon à avoir répondu à cet appel des association pour la dépénalisation de la solidarité, et les quelques mots d'un ministre entendu le matin même sur France Inter ont fini de me décider...

IMG_6326

c'était l'instant manif' de nos vacances...


A force de dire que le vert et moi nous avons une relation compliquée et que je n'ai que peu de vert autour de moi, peut-être aussi à cause du printemps, je suis partie à la chasse au vert dans ma maison, et bien en fait, il y a du vert dans plein d'endroits chez moi... du coup je pense partir à la chasse à la couleur régulièrement, juste comme ça, selon mes envies, et là, mes envies, c'est de soleil et de printemps c'est certain!!

IMG_6321IMG_6323
IMG_6318IMG_6319IMG_6325
le groseillier va bien, il pousse; le lilas fleuris et Hundertwasser est toujours aussi parfait!

et quand ces chers enfants dorment (c'est à dire relativement tard...à mon gout), je lis, donc dès pas plus tard que rapidement je vous cause de mes lectures de vacances et d'avant vacances aussi car ça fait longtemps que je ne me suis emportée sur les mots des autres...

et pour vous les vacances?? calmes ??

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité