Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
30 avril 2009

portrait du jeudi...#4

souvenir, souvenir, ici il me semble qu'il est écrit au singulier... (après vérification il est au pluriel; ouf!!)
comment en choisir un seul alors que mes manies régressives sont aussi nombreuses que les heures du jour, que ces instants sont ceux de chaque instants, que j'ai tant joué à les re créer avec mes propres loulous...alors quoi ? lequel ?
les livres des barbapapas avaient une odeur si particulière, mais une odeur sur un blog, c'est pas gagné au niveau du rendu,
ma petite poupée en bois, une petite chinoise habillée de rose, elle est où ? sûre qu'elle dort dans un tiroir, mais lequel ?? petite je disais "quand je serais grande je serais chinoise!" avec l'air sûr et assuré que seul les enfants ont, et puis devant l'ampleur de la tâche je suis devenue raisonnable, j'ai laissé tomber;
les bonbons...plus qu'un souvenir d'enfance c'est une sale manie!
mon nez dans le ventre du chat; ça c'est une idée, c''est tellement réconfortant cette odeur et ce poil si doux où je fourre mon visage; certes la Mine est partie et Zoé l'a remplacée, elle accepte de prêter son ventre à ma lubie remonte moral, mais de là à en plus accepter que de l'autre main je tienne l'appareil photo... faut peut être pas pousser...
la tartine de ma nounou: du pain beurré sucré; un régal!! mais je crois que plus que tout mes souvenirs d'enfance sont dans des livres, c'est peut être là que tout a commencé, avec certaines phrases qui sont devenues des répliques familiales (et je vous concède que certaines ne sont pas faciles à placer en dehors de ce contexte très particulier!) tous les montrer est impossible, surtout qu'il faut que je sois dans le coin aussi, alors juste ... trois en choisir moins est impossible déjà que trois c'est peu...

IMG_6665
Rose Bombonne, livre militant... "le premier jour avec effroi, le deuxième avec désapprobation, le troisième avec perplexité et le quatrième avec envie"
Gromimi le petit lion "j'irais sur la chaumine cultiver la capucine"
Zizou Artichaut Coquelicot Oiseau avec les superbes dessins de Alain Gauthier qui me faisaient rêver
Marlaguette "cra cra car dit le geai, il te mangera Marlaguette" et "ce pauvre loup qui avait failli mourir d'amour pour elle"

les autres enfances se déroulent ici...

Publicité
Commentaires
M
rose bonbonne, mais c'est le livre qui a bercé ma vie de petite fille. Je l'adorais!
O
Ah, l'impérissable marlaguette et son loup végétarien !
P
sympa !!
P
;o)
L
Non ! Tu n'imagines même pas le triple bond que vient de faire mon cœur ! Quelles retrouvailles ! Des mois que je retourne mon souvenir dans tous les sens pour retrouver ce livre-là, j'ai les dessins en tête, les couleurs et plus le titre. Bizarrement il n'est plus chez ma mère qui ne l'a plus en tête non plus. Et il est là, dans tes mains, c'est lui ! C'est Gromimi ! <br /> Je n'en reviens pas, j'en suis toute chose...<br /> A la chasse au souvenir, il y a quelques temps j'ai retrouvé l'old school clock, celle de mes photos pour le SPT (merci ebay), puis il y a eu Méli-Mélo, la chanson de Jeanne-marie Sens (merci Deezer) et à l'instant Gromimi. Merci le SPT.<br /> Pewh, mon petit cœur se ramasse de l'intérieur...<br /> S'l te plaît, pourrais-tu me donner les noms de l'auteur, illustrateur et édition, s'il te plaît ? Ce livre n'a pas survécu aux déménagements ou aux inondations, va savoir. <br /> Oh la la, je suis toute zémue !
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité