Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dix doigts et moi
13 septembre 2009

rentrée... littéraire #2

ben... c'est pas toujours "bonne pioche" à ce jeu là... et pour le second c'est raté. Souvent je préfere ne rien dire de ces instants de lecture qui me laissent un gout amer, un rendez vous pour lequel j'étais pleine d'espoirs et qui sont déçus; mais ça me permettra juste de reparler d'un autre livre du même auteur...

"ce que je sais de Véra Candida" de Véronique Ovaldé
je dois dire avant toute chose que ma libraire m'avait prévenue mais... je suis curieuse en plus de ne pas résister à la tentation!!

un bon moment de lecture, des pistes sur la transmission, quelques phrases d'une beauté sublime autour du possible et de tous les impossibles, mais rien de rien qui soit à la hauteur du sublime et génial "Les hommes en général me plaisent beaucoup" du même auteur(chez Actes sud). Il y a dans cet ouvrage tant de chose de l'intime, ce partage de l'indicible, ces fulgurance de l'écriture...c'est un des livres que j'ai le plus offert, un de ceux dont je relis un bout, comme ça, une pioche au hasard et toujours avec plaisir ; en plus (c'est du bol!) il est maintenant en poche, donc à un prix tout à fait abordable!!

Publicité
Commentaires
mes dix doigts et moi
Publicité
Publicité